Laurence Jamais
Sophrologue à Vienne
 
Laurence JAMAIS, sophrologie à Vienne
Laurence Jamais
Sophrologue à Vienne

"La porte du changement
ne peut s'ouvrir que de l'intérieur"
Jacques Salomé

Sophrologie à Vienne (38200)

La Sophrologie

Au sens étymologique , c'est "l'étude de l'harmonisation de la conscience"

La méthode

La Sophrologie est une méthode développée dans les années 1960 par le Docteur Alfonso Caycedo. Il était neuropsychiatre et s'intéressait aux états de conscience modifiés pour proposer un accompagnement efficace à ses patients. 

Il s'est inspiré à la fois de techniques occidentales et orientales (méthode Coué, yoga, relaxation physique et mentale).

C'est une méthode exclusivement verbale et non tactile, la Sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. et qui permettent de retrouver un état de bien-être et d'activer tout son potentiel. 

Sophrologie

La Sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical ou à un suivi psychologique, elle vient souvent renforcer un travail déjà en place et peut être un vrai soutien.

Les piliers de la sophrologie

Pour évacuer, stress, angoisses, peurs, pour apaiser le mental.

Le fait de mieux contrôler votre respiration va réduire votre anxiété, modérer votre rythme cardiaque, améliorer votre oxygénation.

Pour éliminer les tensions et crispations du corps.

Au quotidien on ne prend pas toujours soin de son corps jusqu'au moment où il envoie un message d'alerte, tension au niveau des cervicales, dos bloqué, maux de ventre, de tête ...

Pour prendre du recul et développer son potentiel et ses capacités.

Cette technique est basée sur l'hypnose et la méthode Coué.

Elle permet un travail en profondeur. Ce travail peut se faire sur le présent, le passé et le futur. 

La sophrologie : pour quoi ?

Cette méthode peut vous aider à 

Améliorer votre quotidien dans la gestion du stress, des angoisses, les troubles du sommeil, la confiance en soi, les difficultés d'apprentissage,..

Vous préparer mentalement à un événement pour être et agir à votre meilleur niveau le jour J : accouchement, Fécondation In Vitro, examens scolaires ou médicaux, compétitions sportives, permis de conduire, prestation scénique, prise de parole en public...

Vous accompagner dans un traitement médical et dans la gestion de la douleur. 

Vous accompagner dans un trouble du comportement, phobies (agoraphobie, claustrophobie, nomophobie), addictions, pulsions alimentaires...

La sophrologie : pour qui ?

La Sophrologie peut être pratiquée par tous, enfants (à partir de 6 ans), adolescents, adultes.

La séance de Sophrologie avec un enfant est adaptée, elle reprend les codes connus en s'appuyant sur des jeux et des contes. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.